Des articles récents ont évoqué la difficile question des abords du nouveau pont Flaubert. Après maintenant plusieurs mois d’utilisation, le responsable Dévillois que je suis constate plusieurs choses.
Lorsque je pars de Déville, et plus généralement de la vallée du Cailly, vers la rive gauche, les progrès de circulation sont incontestables ; On rejoint la Sud III dans de bien meilleures conditions, même si le passage du pont vers la Sud III est un peu tortueux.
Lorsque je reviens de la rive sud vers Deville, je ne sais pas par ou passer : passer devant les Docks est très compliqué, voir intenable à certaines heures. Alors je fais ce que font beaucoup d’habitants de la Vallée, je continue l’autoroute, et prends la sortie Maromme. Ceci fait que les trafics se reportent sur la demi lune, pourtant déjà un des points noirs de la circulation automobile dans notre agglomération.
J’ajoute que la sortie du Mont Riboudet vers l’autoroute passant de quatre voies à une voie est extrêmement difficile.
Ce pont a apporté incontestablement un certain nombre d’améliorations mais il est tout aussi évident que la seconde phase de réalisation des accès est indispensable. Les difficultés ne peuvent en effet que s’accroitre avec la construction de la grande salle de sport, avec le renouveau de ce secteur ouest de notre agglomération.
On sait que ces travaux coutent cher, presqu’autant que le pont lui-même ; mais l’Etat ne doit pas attendre des années, comme il l’a fait pour le pont Mathilde pour programmer la réalisation de ces abords.
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