La gauche veut une commission d'enquête parlementaire pour faire la lumière sur la nébuleuse affaire Woerth/Bettencourt.
Le groupe parlementaire SRC (Socialiste, Radical et Citoyen) qui regroupe l'ensemble des élus de gauche, a déposé une «proposition de résolution visant à faire la lumière sur la gestion du dossier fiscal de Madame Bettencourt» . L'opposition vise ainsi à interpeller la majorité et le gouvernement par une série de questions sur cette affaire familiale devenue affaire d'Etat dans laquelle est notamment mis en cause l'ancien ministre du Budget Eric Woerth.
Le blog Slate a tenté de répondre aux interrogations des parlementaires relayées par le blog du député socialiste Jean-Jacques Urvoas.
Dans une de ses dernières publications, Rue89 affirme que ,Selon Claire T., partis et hommes politiques de droite ont reçu des versements d'argent liquide de la part de l'héritière L'Oréal. Les Bettencourt étaient-ils les financiers occultes de la campagne électorale de Nicolas Sarkozy en 2007 ? Oui, si l'on en croit le témoignage de l'ancienne comptable des milliardaires, publié par Mediapart.
Selon Claire T., l'ensemble de la droite a bénéficié de largesses. En 2007, Eric Woerth, trésorier de la campagne électorale, aurait perçu 150 000 euros à quelques jours de l'élection présidentielle. L'Elysée et le ministère du Travail démentent.
L'affaire Woerth-Bettencourt est entrée dans sa troisième dimension. Après le conflit de famille autour de l'héritière du groupe L'Oréal, puis le conflit d'intérêt entre l'ancien ministre du Budget et son épouse Florence, embauchée comme gestionnaire de fortune par Liliane Bettencourt, voici la machine à financement occulte.
Commentaires