Michel Cozette, Maire de Déville de 1965 à 1995, est décédé le 16 mai dernier à l’âge de 93 ans.
Né le 14 novembre 1916 à Corbie (Somme), il a fait ses études à l’Ecole Normale d’Arras. Nommé enseignant à Pont Saint Pierre, puis au CET de Déville/Maromme, qui aujourd’hui a laissé la place au lycée Bernard Palissy; il en a été le Directeur pendant de nombreuses années.
Chef de file d’une liste de centre gauche, il est élu pour la première fois en mars 1965. Il sera réélu cinq mandats successifs, et restera Maire jusqu‘en 1995. C’est à cette date que je lui succèderai comme Maire de Déville.
Pendant ces trente années, on lui doit de nombreux équipements comme le centre culturel Voltaire, les gymnases, la piscine, ou la Mairie actuelle. Il a pris une part active à la création du Lycée de la Vallée du Cailly, ou de l’Hôpital des Jacinthes.Mais il est aussi à l’origine, par exemple, de l’école de musique, du centre de loisirs ou des jumelages.
Affable, profondément humaniste, il avait le souci permanent d’agir pour l’intérêt général ; Nous adressons à ses enfants, et à toute sa famille, nos plus sincères condoléances, et l’assurance de toute notre sympathie.
Je vous remercie pour votre intervention
Cordialement
Alain COZETTE
Rédigé par : Alain COZETTE | 26 mai 2010 à 13:50
Merci à vous pour l'éloge funèbre de mon grand-père.
Cordialement,
Laeticia Lefebvre.
Rédigé par : Laeticia Lefebvre | 26 mai 2010 à 23:08