« Comment se sont faits les reports de voix au second tour des Présidentielles? | Accueil | Face à Mélenchon, Bayrou : stupidité, intolérance ou inélégance? »

18 mai 2012

TrackBack

URL TrackBack de cette note:
http://www.typepad.com/services/trackback/6a00e54f8c084e88340168eb89c2ca970c

Voici les sites qui parlent de Nouveau record pour Erasmus: les échanges d’étudiants augmentent de 8,5 % :

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Cher Dominique, pourrais-tu éclairer ma lanterne sur le fait que les socialistes de la Région aient supprimé la bourse de mobilité Région sans frontières pour notamment les étudiants partent étudier à l'étranger ? Etrange décision de supprimer un dispositif qui est en faveur de la jeunesse, des étudiants en mobilité internationale alors que le nouveau Chef de l'Etat promeut la jeunesse comme pilier de son quinquennat ....

Pas du tout , ne te laisse pas bercer par quelques propos malveillants. Face a la croissance des aides européennes ERASMUS, qu'il nous faut aller chercher, et les universités doivent s'organiser pour cela , nous ouvrons d'autres pistes :
- D'une part notre dispositif d'aide à la mobilité (rappellons que les Régions font cela hors de leur champ de compétences) est recentré sur les stages à l'étranger : il permettra de financer 12 semaines de stage ; nous essayons par ailleurs de voir comment le FSE pourrait mieux profiter encore aux formations professionnelles à l'étranger. Cet article montre l'interet complémentaire d'ERASMUS pour les étudiants , mais ERASMUS n'a jamais été financé par la région
- Ensuite nous créons un nouveau dispositif qui permet aux etudiants de 1ère année d'enseignement supérieur de bénéficier de la carte région/liberté pour l'acquisition de livres ou la participation à des manifestations culturelles : c'est ainsi 16000 étudiants qui vont profiter d'un crédit de 100 euros ! Comme tu le vois la Région s'interesse à la jeunesse, bien au dela de ses compétences sur la formation!

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Loading
Ma Photo

Pour être informé des notes de ce blog par mail

D�ville 2014

Desirs d'Avenir 76

Site de Déville lès Rouen

Statistiques