« La politique de l'emploi de l’État doit être mieux ancrée dans les territoires! | Accueil | Emploi dans les territoires entre 1975 à 2009 : une tertiarisation et rétrécissement de l’industrie »

29 janvier 2014

Commentaires

Le raisonnement est de parfaite logique et posé par un homme d'expérience. Pas simple de s'immiscer dans le débat derrière Dominique GAMBIER.
Pourtant, la multiplicité des structures territoriales ne sont-elles pas des freins à l'initiative, à la lenteur des décisions administratives... Et au travers de cela des coùts budgétaires s'en ressentent nécessairement.Peut-on trouver des éléments de mesure Coût/Efficacité dans le domaine public.
L'expression des citoyens, en 76 comme en Alsace, est-elle vraiment le reflet d'une approche raisonnée de ce qui fonctionne
bien ou ne porte-t-elle pas aussi la marque d'oppositions très anciennes entre les territoires en Alsace en particulier. En 76, Bof
... Michel CHATAIGNER

Merci Michel ; pour moi, Ce n'est pas la multiplicité qui pose problème , c'est le fait que toutes puissent intervenir sur tout , cette fameuse compétence générale que nous avons hélas remis en 2012, parce que cette question n'a pas été vue de façon rationnelle mais par opposition à Sarkozy !
Quant à l'expression des citoyens , il faut certes l'analyser ...mais quand elle se répète toujours dans le même sens? Ils font confiance à l'échelon communal car c'est la proximité, la réactivité .....il faut avancer sur l'intercommunalite partagée, c'est la seule solution, et spécialiser les missions des départements et régions .

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Loading
Ma Photo

Pour être informé des notes de ce blog par mail

D�ville 2014

Desirs d'Avenir 76

Site de Déville lès Rouen

Statistiques