Un groupe diversifié de leaders mondiaux très "respectés" appelle à un bouleversement radical dans la politique, et les entreprises à réaliser des progrès sur le changement climatique, réduire les inégalités économiques, d'améliorer les pratiques des entreprises et alléger le fardeau des maladies chroniques.
"Maintenant, pour le long terme", par l' école d'Oxford Martin à l'Université d'Oxford, est le produit d'un long processus de recherche et de débat de l'année réalisée par un groupe de personnalités éminentes sur les réussites et les échecs pour relever les défis mondiaux au cours des dernières décennies.
Présidé par Pascal Lamy, ancien Directeur général de l'Organisation mondiale du commerce, les recommandations de ce rapport sont les suivantes:
• Créer un C20-C30-C40 Coalition pour contrer le changement climatique, une nouvelle coalition composée des pays du G20, 30 entreprises et 40 villes. La coalition pourrait accélérer l'action sur le changement climatique, avec des objectifs mesurables pour les initiatives qui comprennent des bâtiments économes en énergie, plus rapide pénétration du marché de véhicules et les émissions de suivi.
• Mettre en place une taxation volontaire and Exchange réglementation pour lutter contre l'abus et l'évasion fiscales et des dispositions d'imposition des sociétés harmoniser, promouvoir le partage de l'information, améliorer la transparence et la gouvernance.
• Mettre en place des clauses de caducité pour les institutions internationales financées par l'État pour assurer des examens réguliers des réalisations et des mandats pour s'assurer qu'ils sont adaptés aux objectifs du 21e siècle.
• Présentez CYBEREX, une nouvelle plate-forme d'alerte précoce visant à promouvoir une meilleure compréhension des menaces cybernétiques communs, d'identifier des mesures de prévention, et de minimiser les attaques futures pour le bénéfice commun de gouvernement, les intérêts corporatifs et individuels.
• Supprimer les subventions perverses sur les hydrocarbures et l'agriculture, et de réorienter le soutien aux pauvres.
• Combattre les maladies non transmissibles avec une nouvelle action ciblée, réseau ville-basé, «Villes Fit" qui impliquent la nourriture, des boissons et des fournisseurs d'alcool, en collaboration avec les autorités municipales de la santé publique et, ainsi que la société civile, afin de réduire le fardeau systèmes de santé.
• Fin à la discrimination contre les générations futures par la révision des méthodes d'actualisation et les ajustant pour tenir compte des incertitudes, des risques et des implications éthiques pour le long terme.
• Mettre en place Worldstat, une agence spécialisée chargée d'entreprendre un contrôle de qualité sur les statistiques globales, l'évaluation des pratiques nationales, la réglementation abusive et l'amélioration de la collecte des données.
• Investir dans les jeunes générations: mesures de protection sociale telles que les programmes de transferts monétaires conditionnels devraient être utilisés pour briser le cycle intergénérationnel de la pauvreté, tandis que les garanties de la jeunesse aiderait à réduire les «cicatrices» du chômage de longue durée et la déconnexion.
Pour Pascal Lamy : «La capacité à relever les défis mondiaux d'aujourd'hui est minée par l'absence d'une vision collective de la société. Nous exhortons les dirigeants pour établir les valeurs universelles partagées pour protéger les perspectives des générations futures ".
Commentaires