Selon les données publiées par l'Association des constructeurs automobiles européens (ACEA), les ventes de voitures ont chuté de 6,9% en avril sur un an dans l'Union européenne (UE). Il s'agit du septième mois consécutif de baisse des immatriculations de voitures neuves dans l'UE ; les quatre premiers mois de l'année ayant connu une baisse de 7,5% par rapport à la même période de l'année précédente.
Volkswagen, premier constructeur européen, a d'ailleurs subi une baisse de 5,8% dans ses ventes, tandis que les groupes Daimler (Mercedes, Smart) et BMW ont respectivement augmenté leurs ventes de 0,1% et 2,3%. Côté français, PSA Peugeot Citroën a progressé de 0,2%, alors que Renault a dévissé de 15,1% en termes de véhicules neufs immatriculés.
Mais les disparités se font aussi sentir entre les pays : le Royaume-Uni et l'Allemagne ont connu une nette progression de leurs ventes sur un an, tandis que les pays d'Europe du Sud, Grèce et Portugal en tête, ont enregistré à nouveau des baisses considérables.
Voila bien un domaine ou il faut à la fois du pouvoir d'achat et une offre compétitive!
Cliquez ici pour plus d'informations
Commentaires