Le 29 février n'existe que tous les quatre ans. Une bizarrerie du calendrier ? Il y a eu un 29 février en 2000, 2004, 2008, 2012, le prochain aura lieu en 2016.
C’est un jour forcemment un peu spéciale pour ceux qui sont nés un 29 fevrier comme Michèle Morgan : moins de bougies , …mais peut etre vieillissent ils quatre fois moins vite ? est ce une mauvaise date pour un anniversaire ?
C’est aussi un jour particulier pour ceux qui se prénomment Auguste ou Antoinette : on ne les fete que tous les 4 ans ! Depuis 2002, le 29 février est la journée internationale consacrée à la sensibilisation aux maladies rares. C’est ausssi une journée de mobilisation sociale symbolique dans plusieurs secteurs d’activité
La superstition paysanne jugeait ce jour funeste pour le bétail et les récoltes, d'où ces dictons : « En l’année bissextile, garde du blé pour l’an qui suit. » , « L’année bissextile soyez fin, semez du chanvre au lieu du lin. » , « N’aie nulle peur de l’année bissextile, mais de celle d’avant et de celle d’après »… Les noms de plusieurs voies, places, sites ou édifices, de pays ou régions francophones, contiennent cette date, sous diverses graphies, en référence à des évènements survenus à cette même date.
mon grand-père se prénommait antoine et était né un 29 février, qu'elle dilemne, autrefois, pour nous enfants !!!!!
en fait je cherchai a vous contacter sur votre blog quand ce texte m'a interpellé
mes coordonnées [email protected], ou 06 17 43 76 11
j'aimerai vous faire part de mon projet qui concerne les régions,
merci de bien vouloir me contacter
sincèrement mj moulier
Rédigé par : marie-José Moulier | 29 février 2012 à 18:10