Sarkozy Président annonce des mesures pour le Sarkozy candidat : les mesures annoncées ne peuvent être mises en place avant les élections ! Difficile de s’exprimer pour dire qu’on va faire des choses qu’on n’a pas faites depuis 5 ans! Pour Najat Vallaud Belkacem, porte parole de François Hollande : « Le candidat semble peser lourd dans la tête du président. L'un voudrait promettre ce que l'autre n'a jamais pu - ni voulu - faire. Le premier espère encore que les Français ne tiendront pas compte de son action depuis 5 ans. Le second voudrait faire croire qu'il peut faire autre chose que ce qu'il a toujours fait... Des promesses. ». Regardons :
- La TVA augmentera de 1,6 point. Dans le même temps, la CSG sur les revenus financiers augmentera de deux points. L'argent dégagé permettra de financer 13 milliards d'euros de baisses de charges patronales. Baisse du pouvoir d’achat ? La mesure ne sera mise en place qu'en octobre prochain !
- Logement : "Tout terrain verra ses possibilités de construction augmentées de 30%".
- Passage de 4 à 5 % du nombre d'apprentis dans les entreprises de plus de 250 salariés. Cette mesure devra se mettre en place progressivement d'ici 2015. Rappelons que l’apprentissage est une compétence des Régions !!
- Mise en place d'une banque de l'industrie pour financer les prêts aux établissements industriels. C’est le pendant de la banque d’investissement industriel annoncée par François Hollande. Oseo racle les fonds de tiroirs !
- 35 heures : en parlez depuis 10 ans, mais ne jamais y toucher !!
- La taxe sur les transactions financières sera mise en place en août à hauteur de "0,1%" : la plus belle bêtise, pour Sarkozy il y a deux ans, si on la faisait seul en Europe ! La aussi toujours en parlez, jamais la faire!
Si elles sont bonnes pourquoi ces mesures n’ont pas été prises plus tôt ?. Si elles s’inscrivent dans la même politique pourquoi donneraient elles des meilleurs résultats maintenant ? Celui qui a commencé par le bouclier fiscal termine par l’augmentation de la TVA ! Triste bilan !
Commentaires