« Le coût du logement pèse sur la mobilité Professionnelle | Accueil | La jungle des niches fiscales »

23 août 2011

Commentaires

Bravo Monsieur, vous avez très bien exprimé pourquoi le choix de Ségolène ROYAL pour 2012 est le meilleur.

Bonjour, je suis très sensible à la fidélité de votre engagement auprès de Ségolène Royal à une époque où, le moins que l'on puisse dire, une bonne partie de nos politiques -et les socialistes ne sont pas les derniers- excellent plutôt dans le registre nauséabond de la trahison et du parjure. Même les seconds couteaux s'y mettent : je pense là bien entendu à nos 2 maires de Bois-Guillaume et Bihorel qui ont renié leurs engagements en trahissant, et leur propre population, et le principe démocratique le plus élémentaire, en s'asseyant tranquillement sur le résultat d'une consultation rejetant massivement le projet de fusion de leurs 2 communes.

Mais revenons plutôt à votre courageuse prise de position sinon je vais encore m'énerver. Je dis que votre choix est courageux parce que, de toute évidence, après bientôt cinq années de railleries orchestrées par le petit monde médiatico-politique, il est difficile d'imaginer - et c'est là sans doute où nous ne serons pas d'accord - que Ségolène Royal soit véritablement la mieux placée pour déloger N. Sarkozy. Même si l'image négative de Ségolène Royal qui a été répandu largement dans l'opinion publique est grandement injuste, il n'en reste pas moins qu'il sera très difficile désormais pour cette candidate de retourner l'opinion en sa faveur.

Par ailleurs, sur le fond, j'attends encore d'entendre tous les candidats en débattre, mais il me semble dès maintenant que le seul candidat à ses primaires qui propose aujourd'hui de s'affranchir de l'oppression des marchés financiers est plutôt Arnaud Montebourg que Ségolène Royal. Bien sûr, lui non plus n'est pas le mieux placé pour battre la Droite mais en tout cas, il me semble, pour avoir lu son petit opuscule "votez pour la démondialisation" que la belle citation d'Albert Einstein que vous avez utilisé à la fin de votre texte, correspond beaucoup mieux à l'audace de ses propositions. Si j'osai un conseil, ce serait de le lire pour donner votre avis à ce sujet.

Quoi qu'il en soit, votre soutien à Ségolène Royal met un peu de fraîcheur dans le débat politique et c'est particulièrement réjouissant à l'heure où d'autres par leurs médiocres calculs politiciens et leur irresponsabilité totale nous entraîneraient droit vers les dangereux remous du populisme et de l'antiparlementarisme.

Michel Coruble

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Loading
Ma Photo

Pour être informé des notes de ce blog par mail

D�ville 2014

Desirs d'Avenir 76

Site de Déville lès Rouen

Statistiques