C’était hier la Journée nationale des pompiers : l’occasion pour les pompiers de Déville , sous la conduite du Capitaine Dufour, de montrer une large palette de leurs interventions. Interventions d’urgence en milieu urbain, secours d’urgence aux personnes, lutte contre l’incendie, aide aux victimes des accidents de la route….Tout ceci demande du matériel, des formations, de l’entrainement, que chacun a pu apprécier.
Le centre Déville a été crée en 1821. La trentaine de pompiers de Déville dont quelques femmes, comprend des volontaires qui possèdent par ailleurs leur activité professionnelle. C’est un vrai challenge que d’organiser toute l’année 24h sur 24, un système de garde, pour plus de 800 interventions, étroitement coordonnées par le CODIS d’Yvetot.
Cette journée est aussi l’occasion de sensibiliser les plus jeunes à tous ces problèmes de sécurité civile …et, pourquoi pas, les amener à prendre le relai dans quelques années ! En tout cas une belle démonstration de solidarité concrète : merci à tous les pompiers !
Commentaires