« L’inégalité des Régions devant la santé | Accueil | La prise en compte de critères ethniques et culturels dans l’action publique »

19 mai 2011

Commentaires

Bonjour,

D'accord pour les décryptages, mais sans manipulation. Or il est avéré que certains lobbys agricoles et ceux de l'industrie chimique, qui prônent l'agriculture intensive grande consommatrice de pesticides et d'engrais de synthèse, sont souvent derrière ces campagnes de mise en doute ou en question des avantages du bio.

Ce qui est certain et prouvé scientifiquement, c'est qu'un certain nombre de ces produits de synthèse, de ces molécules que l'on épand ou que l'on a épandu abondamment sur les végétaux et dans l'environnement sont cancérigènes, mutagènes, toxiques pour la reproduction (CMR), toxiques pour le développement et perturbateurs endocriniens. La meilleure preuve est que certains de ces produits largement utilisés il y a quelques années sont aujourd'hui interdits mais se retrouvent toujours dans l'environnement, comme par exemple l'atrazine et ses dérivés qui polluent largement les captages d'eau potable, que d'autres vont être interdits et que le reste fait l'objet de normes à ne pas dépasser dans les aliments et l'eau.

Cela peut suffire à préférer le bio pour protéger la santé publique (pas seulement la sienne) et l'environnement.

Cordialement

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Loading
Ma Photo

Pour être informé des notes de ce blog par mail

D�ville 2014

Desirs d'Avenir 76

Site de Déville lès Rouen

Statistiques