La Région a décidé de financer, la requalification de la friche Aubette-Martainville en un pôle d’excellence dans les domaines de la santé et de la recherche médicale.
Ce sont ainsi 1 900 000 € qui seront accordés à la Communauté d’Agglomération Rouen-Elbeuf-Austreberthe pour l’aménagement de ce site composé d’une pépinière d’entreprises innovantes, d’une zone hospitalo-universitaire, d’un hôtel d’entreprises et de logements.
Cette opération constituera une opportunité de développement économique et sera un des maillons importants du technopôle Chimie-Biologie-Santé. Ce projet permettra d’intégrer la friche au tissu urbain, de requalifier le site par la mise en valeur les berges de l’Aubette et de créer un pôle d’excellence en matière de santé et de recherche médicale.
La requalification de cette friche devrait également permettre d’accueillir des entreprises innovantes créatrices d’emplois (environ 1500 emplois). Ce programme de réhabilitation respectera par ailleurs les critères environnementaux imposés par le règlement régional c’est-à-dire la gestion de l’eau, la gestion des déchets d’activités et l’éco-gestion.
«Transformer un ancien site industriel en un pôle d’excellence en matière de santé est une belle reconversion. La requalification de cette friche est un projet ambitieux qui a pour but de redynamiser le quartier en accueillant des entreprises innovantes et créatrices d’emploi et de créer un pôle santé d’envergure régional »
Commentaires