« Grand emprunt/Investissements d’Avenir : Un déséquilibre flagrant entre les territoires ! | Accueil | Quelles écoles, quels collèges, quels lycées pour demain ? »

28 janvier 2011

Commentaires

@Dominique

Je crois que le problème réside dans le fait que les Partis sous l'influence de quelques uns, du fait qu'ils ne se sont pas attaqués à la question du cumul des mandats, ne sont pas très accueillants envers les nouveaux militants. Ils privilégient un schéma d'auto-reproduction.

Quant à l'abstention, elle traduit le désintérêt vis à vis de la politique dans l'incapacité de changer la vie et la société. Le politique s'est en grande partie désengagé de la politique.

Suis assez d'accord avec Denis.
Me semble aussi que le citoyen de base a l'impression que des décisions importantes modifiant progressivement sa vie, son environnement en profondeur (ou plutôt une suite de décisions d'ailleurs) sont souvent prises non seulement sans lui demander son point de vue, mais aussi sans le faire réfléchir sur les avantages-inconvénients
.
Exemple typique selon moi en ce domaine : la politique d’immigration.

Tu étais hier à la réunion du Mouvement européen, comme moi. J'ai été très frappée par la manière «intelligente», humaniste mais aussi démocratique avec laquelle le Canada semble gérer cette question.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Loading
Ma Photo

Pour être informé des notes de ce blog par mail

D�ville 2014

Desirs d'Avenir 76

Site de Déville lès Rouen

Statistiques