A coté de l’instruction de base, l’éducation à la santé et aux sports sont des missions tout aussi fondamentales. La MAIF à travers quelques fiches, fournit, à cet égard des points de repère utiles
La santé à l'école : Santé et éducation sont étroitement liées. La prise en compte de la santé des élèves concerne l'ensemble de la communauté éducative. Parce que les établissements scolaires sont fréquentés quotidiennement par tous les enfants, l'école doit veiller à leur santé.
Les rythmes scolaires Ce sont le plus souvent des impératifs pratiques qui ont conduit, dans l’histoire, à l’évolution des rythmes scolaires. Aujourd’hui, la chronobiologie s’invite au débat, au bénéfice des élèves.
Zoom sur l'obésité L'école a la responsabilité particulière, en liaison étroite avec la famille, de veiller à la santé des jeunes et de favoriser le développement harmonieux de leur personnalité. Elle participe également à la prévention et à la promotion de la santé.
La restauration scolaire Outre les problèmes liés à l'organisation et au fonctionnement de ce service, à la sécurité des aliments, seront également abordées les solutions pour la distribution des repas.
Le sport dans l'institution scolaire : l'enseignement de l'EPS L'éducation physique et sportive (EPS) vise à la réussite de tous les élèves, aux différents niveaux de scolarité : elle contribue avec les autres disciplines à la formation de chacun.
Jeux dangereux et pratiques violentes à l'école Foulard, jeu de la canette, happy slapping... ces prétendus "jeux", au cours desquels les enfants flirtent avec la mort, font régulièrement l'actualité.
Commentaires