Le chômage atteint aujourd’hui des chiffres très importants. Nous n’avons jamais connu de telles augmentations, aussi rapides et aussi brutales (cf graphique ci contre ).
Les signes ne manquent, pas dont le plus significatif est l’explosion du nombre de chômeurs en fin de droit : +35,2% en 2009. Mais la situation empire car les personnes licenciées fin 2008 arrivent en fin de droit.
Alors que les bonus et les profits bancaires sont repartis, il est profondément injuste socialement, et inefficace économiquement, de ne pas revoir la durée d’indemnisation ou l’allocation spécifique de solidarité (ASS).
On est sidéré devant le vide de la politique de l’emploi gouvernemental : on a beaucoup critiqué le traitement social du chômage ou la réduction du temps de travail…. Mais il n’y a plus rien à la place .Emploi jeunes, emplois tremplins, contrats aidés …n’étaient pas sans utilité ! I
Il est urgent de recréer des dispositifs positifs pour accompagner la création d’emplois, mais cela exige un renversement complet des orientations actuelles. L’exonération des charges sociales des heures supplémentaires, c’est 167 millions d’heures sup exonérées soit l’équivalent de 420 000 emplois à temps plein : double effet négatif, sur l’emploi et la protection de la protection sociale !
Les politiques fiscale, sociale, industrielle,… forment un tout, dans lequel, hélas, le chômage n’est pas la priorité !!
La communauté de communes d'Etrépagny a voté, jeudi, à une très forte majorité, l'achat du couvent des dominicaines. Elle envisage d'y installer ses locaux administratifs, techniques, mais aussi la médiathèque, une crèche, une halte-garderie, le relais d'assistantes-maternelles et une maison de santé.
Des réalisations dont le montant a été estimé à 6 M€. Ils viendront s'ajouter au 1,2 M€, versé pour l'achat de la propriété.
Un scandale !!! fruit de la rivalité entre deux caciques de l'UMP forzi /Beaufils pendant que les chomeurs souffrent !!!
Rédigé par : Fabrice H | 14 février 2010 à 22:40
totalement d'accord avec Fabrice H, un cout de 7.2 millions d'euros pour une communauté de commune de 10784 habitants, que vont penser ceux qui approuvent ce projet quand au lieu des 10% de hausse d'impots annoncées, il vont se retrouver avec 20 ou 25%, que d'argent public dilapidé pour satisfaire la vanité personnelle de quelques individus
JULIE L
Rédigé par : julie L | 15 février 2010 à 18:02