« Déville lès Rouen reçoit Dimitri Dragin pour les 20 ans du judo club | Accueil | Les partis d'opposition au Parlement européen favorables à l'idée de reporter l'élection du président de la Commission »

15 juin 2009

Commentaires

Monsieur,

que pensez-vous des velléités de vos collègues de l'agglomération d'Angers, de créer une nouvelle fiscalité afin de financer ses projets ? La future disparition de la TP est invoquée, mais je n'imagine pas qu'elle se fasse en laissnt les collectivités compenser seules.
http://www.angers.maville.com/actu/actudet_-Nouvel-impot-ou-projet-revu-a-la-baisse-_loc-967300_actu.Htm
Merci.
cdt,
AD

Je ne connais pas le contexte de l'agglo d'Angers donc je ne peux me prononcer.
Par contre remplacer la taxe professionnelle par un impot (la taxe carbone )dont la finalité est de disparaitre, sinon il ne remplirait pas sa fonction "écologique" ,est un leurre pour les collectivités locales.
Mais d'une façon générale s'il faut des ressources publiques supplémentaires , je suis plus favorable à une augmentation des impots sur le revenu, qu'à une augmentation des impots locaux particulièrement injustes pour les ménages

Je vous remercie.
Je pense pour ma part que des initiatives fiscales locales prises au prétexte de l'éventuelle future disparition de la TP sont prématurées.
Quant aux impôts locaux frappant les ménages, je crois qu'il y a à faire en France un très gros travail de mise à jour des bases, non ? Cela réduirait un peu l'injustice.
cdt,
AD

Hold-up
Avec ROCARD,
"Ces compensations sont fort partielles", remarque l'UFC-Que Choisir, qui dénonce, mercredi, dans un communiqué, un "hold-up fiscal" consistant à "taxer les consommateurs pour baisser les coûts des entreprises". "Cette taxe carbone n'est rien d'autre qu'une mesure de TVA sociale déguisée sous un apparat écologique", considère l'association en indiquant qu'elle "combattra ces propositions qui, si elles étaient adoptées par le gouvernement, constitueraient le pire des scénarios pour le pouvoir d'achat des consommateurs".

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Loading
Ma Photo

Pour être informé des notes de ce blog par mail

D�ville 2014

Desirs d'Avenir 76

Site de Déville lès Rouen

Statistiques