Le Danemark pourrait bientôt organiser un référendum pour entrer dans la zone euro. Son premier ministre, Anders Fogh Rasmussen, a annoncé que son gouvernement pourrait décider avant la fin de l'année de convoquer un référendum en 2010 ou 2011, à condition que le Traité de Lisbonne entre en vigueur.
Déjà reportée à plusieurs reprises, la consultation populaire semble trouver dans la crise économique et financière un terrain propice, susceptible de favoriser le soutien des Danois à la monnaie unique
(Un peu - mais pas totalement - hors-sujet) Vous avez écouté la calamiteuse prestation récente de Rachida Dati - colistière des Européennes en Ile de France - devant des jeunes UMP ?
Je cite sa réponse (entrecoupée de fou-rire) à la question "L'Europe s'occupe-t-elle trop des affaires nationales ?" : "Elle s'occupe de ce qu'on lui donne à s'occuper. Et puis elle s'occupe de ce qu'on lui donne à s'occuper avec les personnes qui peuvent porter ces affaires à s'occuper !"
Mon commentaire, pour rester dans le même registre de vocabulaire que Mme Dati : sa candidature est PREOCCUPANTE. Tout laisse croire que notre Garde des Sceaux ne s'intéresse pas du tout à l'Europe, où elle va se sent envoyée en pénitence, en traversée du désert.
çà m'étonnerait, entre autres, qu'elle ait creusé la question du Danemark et de l'euro...
Rédigé par : Sessyl | 24 avril 2009 à 07:43