La pose de la Première pierre d’un bâtiment pour les Laboratoires Boiron marque le véritable coup d’envoi du Parc d’activités de la Plaine de la Ronce sur les plateaux nord de l’agglomération de Rouen. Ce bâtiment doit accueillir 48 salariés sur 1100 m2.
Ce projet dit de « la plaine de la Ronce », vieux maintenant de plusieurs années trouve là sa première concrétisation. La saturation des zones de la Vatine (Mt St Aignan), des Bocquets (Boisguillaume) nécessitait d’offrir de nouveaux espaces pour permettre de nouveaux développements d’entreprises.
Conçu dans une première phase sur 92ha, il pourrait s’étendre sur 180 ha et accueillir 4000 emplois. C’est un parc qui doit être exemplaire en matière de développement durable (accessibilité renforcée pour les transports en commun, soins particuliers pour la gestion de l’eau…). D’ores et déjà d’autres projets d’implantation sont en cours dont des projets d’immeubles de bureaux locatifs.
Vous évoquez une accessibilité renforcée pour les transports en commun... Qu'en est-il concrètement ? L'A28 est déjà engorgée tous les matins avant même le démarrage de cette zone d'activités ! Les Bihorellais, notamment, doivent-ils craindre un flux encore plus important de véhicules en tout genre du fait de la déviation quotidienne du transit sur le territoire de leur commune pour cause de fermeture systématique du tunnel ? Merci de m'apporter des réponses précises.
Rédigé par : Guillaume A. | 22 février 2009 à 17:51
Cela veut dire que les responsables de l'agglo se sont engagés à développer le transports en commun pour desservir cette zone d'activités
L'engorgement réel de l'A28 n'a rien à voir avec cette zone puisque l'engorgement du matin est lié aux véhicules venant du nord vers le centre ville : certains véhicules s'arrêteront en amont, pour aller sur cette zone ; et si des véhicules viennent du centre pour aller sur la zone ils seront dans le sens contraire aux encombrements , donc Bihorel ne peut être pénalisée par un accroissement de circulation lié à cette zone ;
Rédigé par : Dominique GAMBIER | 22 février 2009 à 18:19