Au lendemain du conseil national du parti Socialiste, le désarroi est total chez les militants :
- un document d’orientation politique qui « tombe du ciel », qui fait fi du congrès pourtant seul souverain , que les militants n’ont pas validé et qui a été voté par seulement 146 voix, sur plus de 300 membres du conseil !
- une équipe qui ignore délibérément les 50% de militants qui ont voté pour Ségolène Royal
- Le résultat de l’élection, par fédération, de Martine Aubry, n’a toujours pas été publié
- La poursuite d’un double discours qui agite le spectre du Modem à Paris et fait meeting avec lui à Croix (Nord).
J’espère qu’il ne s’agit la que d’un « faux départ » ; les évènements des semaines passées exigeaient que Martine Aubry fasse tout, pour rassembler tous les Socialistes, pour mettre le parti au travail et élaborer le projet que les Français attendent et que notre congrès n’a pu faire aboutir. Au lieu de cela elle engage l’avenir en jouant la moitié du parti contre l’autre. Il y a vraiment urgence à corriger, pour offrir une alternative, ouverte, crédible à tous ceux qui souffrent de la politique actuelle. Pour ma part j’y suis prêt, mais TOUS les Socialistes doivent être respectés !!
Personnellement je suis scandalisée de ce genre de pratique. Bien qu'ayant toujours voté à gauche (à 57 ans) je ne voterai pas pour un représentant de ce parti aux prochaines élections Européennes.Si un grand nombre d'entre nous adopte ce système, cela les obligera peut être à retrouver le chemin de l'honnêteté.
De même qu'il me sera impossible de voter pour une personne de cette équipe (DSK compris)aux présidentielles...
Nul n'est parfait, mais là il s'agit de malhonnêteté flagrante !!!!!
Cordialement.
Rédigé par : Marie France | 08 décembre 2008 à 00:43
bonjour
je suis terrorisé par ce genre de commentaire.
car c'est faire le jeu de Sarko! imaginez sa joie s'il lit ça
non, mes camarades, ne nous laissons pas diviser, gardons nos sensibilités(moi aussi je soutiens Ségolène) mais mobilisons nous contre la droite si insolente aujourd'hui et cessons nos querelles
Rédigé par : blogueurphd | 14 décembre 2008 à 22:37