J’aime la politique quand elle évite la langue de bois et les figures convenues !
J’aime la politique quand elle s’adresse sans démagogie à tous les français et que la gauche retrouve enfin la confiance des classes populaires !
J’aime la politique quand elle a le sens de l’anticipation et qu’elle sait dénoncer un capitalisme qui perd la tête avant même l’éclatement de la crise financière !
J’aime la politique quand la France métissée s’y reconnaît et que la Fraternité, le troisième mot de notre devise reprend toute sa dimension politique !
J’aime la politique quand elle donne à chaque citoyen la possibilité d’être le meilleur expert de sa propre vie et qu’il peut s’exprimer dans la démocratie participative indispensable à la démocratie représentative !
J’aime la politique quand elle aime ses militants, tous ses militants, qu’elle en veut plus et même beaucoup plus, et qu’elle respecte leur voix !
J’aime la politique quand elle s’exerce sans tabou , qu’elle est loin des conformismes, qu’elle bouscule, qu’elle dérange sur le fond , sur la forme, et qu’elle invite au mouvement et au changement !
J'ai bien aimé mais comme ces quelques principes essentiels me paraissent souvent éloignés des pratiques quotidiennes. Cordialement.
Rédigé par : Fermé | 19 octobre 2008 à 14:30
Ces quelques principes me parle, comme j'en suis certain à beaucoups de personnes de gauche. Je retrouve au travers ces phrasés tout les éléments qui devraient faire la différence dans nos choix futur au sein du parti socialiste. l'espoir à gauche,fier(e)s d'être socialiste devrait faire échos chez tous nos camarades. amitiés!
Rédigé par : Legras | 19 octobre 2008 à 20:27