Ma deuxième lettre aux habitants de Déville pour les élections régionales :
"Madame, Mademoiselle, Monsieur,
Dimanche dernier, vous avez placé la liste d'Alain LE VERN en tête du premier tour des élections régionales : à Déville, près d'un votant sur deux lui a apporté son soutien. MERCI pour ce message de confiance et d'espérance.
C'est la reconnaissance du travail accompli à la Région par le Parti socialiste et ses partenaires Radicaux, avec toute la majorité de Gauche. La Haute-Normandie est gérée avec sérieux par Alain LE VERN : depuis plus de dix ans, la fiscalité est maîtrisée, l'endettement a été réduit de moitié, l'investissement est soutenu. Cette utilisation rigoureuse de l'argent public permet aujourd'hui à notre Région d'être la mieux gérée de France et d'avoir des marges de manœuvre pour affronter la crise qui, malgré les discours gouvernementaux, n'est pas du tout finie.
Ce résultat du 1er tour, c'est aussi la confiance apportée au projet socialiste pour la prochaine mandature. Emploi et lutte contre la crise ; soutien à l'économie régionale, à nos filières industrielles, aux PME et au monde agricole ; lycées, apprentissage formation ; transports, routes et déplacements ; enseignement supérieur, universités, recherche, innovation ; environnement et énergies renouvelables ; santé et lutte contre les déserts médicaux ; défense des services publics et partenariats avec les collectivités locales, notamment les communes : les priorités de la Région sont les vôtres, celles de la vie quotidienne. C'est pourquoi, avec Alain LE VERN, nous en faisons nos exigences pour agir.
Enfin, le score obtenu par le Parti socialiste à Déville est aussi un témoignage de soutien plus personnel : je vous en remercie. Demain, à la Région, comme je l'ai fait jusqu’ici , j’agirai pour l'intérêt général, pour notre collectivité, pour nos associations, nos entreprises , nos lycées, et pour tous les habitants, avec le souci constant de la proximité et de l'efficacité.
Dimanche prochain, c'est le deuxième tour. Ne nous abstenons pas ! Décidons, ensemble, de l'avenir de notre territoire !
Avec le bulletin Alain LE VERN, disons «Oui» à la Gauche rassemblée pour notre Région, et disons «Non» à la politique de destruction sociale de M.Sarkozy !
Je vous donne rendez vous à Dimanche .
Dominique GAMBIER, Maire de Déville "
Commentaires