Alors que se prépare la programmation des financements des infrastructures par l'Etat pour les prochaines années , la question des abords du Pont Flaubert refait surface. J'avais déjà évoqué ici les difficultés que l'on rencontre sur la rive droite pour sortir du pont Flaubert.
Difficultés pour partir vers le centre de Rouen ou vers Canteleu ou la Vallée du Cailly. Cette situation devient de plus en plus insupportable et ne fera que s'aggraver avec le développement des activités du palais des sports "kindarena". La question mérite d'être posée sur le phasage de ces travaux entre la rive droite et la rive gauche.
Des aménagements ont déjà été faits sur la rive gauche assurant une certaine continuité avec la Sud 3. N'est il pas temps de regarder plus précisément la question et le coût des aménagements des abords de la rive droite? Certes le projet d'ecoquartier Flaubert avance mais les riverains de la rive droite , ou de la vallee du cailly attendent : ils supportent de plus en plus mal les délestages venant de Barentin sur la vallée le matin ou les remontées de trafic vers la sortie du rond point de l'Europe à Maromme , le soir, pour éviter les embouteillages des docks.
Il serait bon que les Maires des communes concernées puissent être consultés pour expliquer cette situation avant que le Ministre des transports prenne une décision : à l'évidence , entre les abords de la rive gauche , les abords de la rive droite et le contournement EST, des choix devront être faits!
Commentaires