« Rentrée des classes à Déville lès Rouen : demie victoire ! | Accueil | « Bruegel » fait des recommandations à la Commission »

06 septembre 2009

Commentaires

Pour ma part, au risque de choquer les âmes sensibles, le cumul des mandats ne me dérange pas. Je pense qu'il est important pour un élu national, de type Député, de garder contact avec la réalité de terrain. Tout comme le fait qu'un maire se doit d'avoir un pied dans des collectivités territoriales à rayonnement plus large. En revanche, je serais plus circonspect sur la durée des mandats et surtout sur leur renouvellement quasi automatique. On ne devrait pas pouvoir être Conseiller Général durant 30 ans, ou maire à vie comme Duroméa au Havre. La vraie oxygènation de la vie politique, c'est là qu'elle réside, dans un turn over à l'issue de par exemple, 2 mandats...

C'est quand même les électeurs qui décident !! pourquoi vouloir toujours fixer le même cadre pour tous ! Si Duroméa a été réélu c'est par les électeurs du Havre qui l'ont préférré à un autre !

Benoît Hamon, porte-parole du PS et perdant des dernières européennes, s’est étonné que sa patronne ne lui soit pas venue en aide pour trouver une circonscription comme point de chute aux prochaines législatives.
De quel droit lui "donnerait"on une circonscription !!
Ces parachutages d'apparatchiks sont au moins aussi inadmissibles que le cumul!

Le problème, John, est que le système est ainsi fait que pour être candidat, il faut être investi. Eh oui, notre démocratie a été confisquée depuis bien longtemps par les formations politiques. Personne ne nie que Duroméa a été élu, ce que je persiste à croire, est que les communistes havrais n'ont jamais eu d'autres choix. Vous allez me dire, ils n'avaient qu'à voter Rufenacht...:-)Le fait est que ce sont les partis et non les électeurs qui choisissent les candidats et donc les futurs élus.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Loading
Ma Photo

Pour être informé des notes de ce blog par mail

D�ville 2014

Desirs d'Avenir 76

Site de Déville lès Rouen

Statistiques