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31 janvier 2013

Commentaires

Bonjour Dominique,

Ce plaidoyer est en effet convaincant. Cela n'aurait pas de sens, une nouvelle fois, de nous arrêter à mi-chemin en réalisant les aménagements de la rive sud mais pas ceux de la rive nord.
Tu le rappelles en début de billet, le Ministre n'est pas le père nöel. Il est vain d'aligner la liste de course des grands travaux à financer si on ne précise pas en même temps quelles sont les "priorités" et les "conditions de mise en oeuvre" (les plans de financement!).

Or donc... si on considère que Mathilde doit être reconstruit, qu'achever les accès à Flaubert (sud et nord) est une priorité (pour la bagatelle de 200 millions d'€uros mini) et que la rénovation de la liaison ferroviaire vers Paris, qui implique notamment de construire une nouvelle gare rive gauche, est d'une importance capitale... j'en déduis avec toi que la réalisation du contournement Est, si le terme de "priorisation" à un sens, est la dernière de la liste. Logiquement celle qui sera commandée au père noël mais qu'il ne pourra pas livrer car il doit veiller à l'équité entre tous les enfants.
Isnt'it ? :-)

Il est en effet pénible de rentrer chez soi le soir, environ 1h00 Mont-Riboudet à Malaunay ... et cela à multiples reprises ... L'aménagement des abords du pont Flaubert semble indispensable ... C'est un exemple parmi tant d'autres !

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