« Une terrible image de la France en Europe! | Accueil | 35000 emplois de services à la personne en Haute Normandie ! »

27 mai 2014

Commentaires

Très bien tout cela, il n'y a plus qu'à le mettre en pratique, mais on n'en prend pas le chemin, comme le montrent deux exemples.

Premier exemple
Lors du premier conseil municipal après la reconduction d'Yvon Robert à Rouen, il a été procédé à l'élection des trois représentants de la ville au conseil d'administration de l'opéra. Yvon Robert a indiqué qu'il désignerait ces représentants selon le résultat des élections, soit 2 socialistes et 1 Vert, s'ajoutant au maire de Rouen, membre de droit. Le conseil s'est opposé à ce qu'un représentant de l'opposition soit désigné. On rappellera qu'au deuxième tour, la majorité d'Yvon Robert a obtenu 47% et l'opposition centre-UMP 41%. Cela se passe de commentaire.

Deuxième exemple, le panorama d'Asisi
Voilà un projet décidé par une poignée d'élus de la communauté d'agglomération après un voyage à Dresde, un projet d'un coût élevé, d'une esthétique et d'un intérêt discutables, qui casse l'harmonie des quais de Rouen et bouche la vue sur la Seine depuis l'église de la Madeleine, alors qu'on a déplacé un hangar il y quelques années pour créer cette perspective. On nous annonce en outre que cette structure de 10 étages sera ensuite déplacée rive gauche au bout de 5 ans. Un seul artiste, choisi on ne sait par qui, touchera trois fois 2,5 millions d'euros pour ses panoramas, somme colossale à l'heure des restrictions budgétaires qui touchent gravement le secteur culturel. Tout a été fait dans l'opacité totale, et à l'heure où est tracée la limite du bâtiment, on ne sait pas encore à quoi il ressemblera et aucun débat public n'a eu lieu, la presse locale se contentant de reprendre l'argumentaire du président de la CREA.

Dans ces deux cas, aucun respect de la démocratie.
Pour contrer le Front National, lutter contre l'abstention et réconcilier les citoyens avec la classe politique, il va falloir que les socialistes rouennais fassent un gros effort !

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Loading
Ma Photo

Pour être informé des notes de ce blog par mail

D�ville 2014

Desirs d'Avenir 76

Site de Déville lès Rouen

Statistiques